Monuments crémation

Les espaces cinéraires collectifs


Les communes possèdent souvent un espace cinéraire où les urnes peuvent être déposées dans un columbarium.

Les cendres peuvent être dispersées au pied d'une stèle du souvenir ou dans une vasque de dispersion.


MOTIFS ET GRAVURES

MOTIFS

Notre catalogue nous permet de vous proposer une large gamme de motifs. Nous pouvons aussi vous proposer de personnaliser la stèle à travers la création d’un motif spécifique, selon vos volontés.

         

GRAVURES

Vous pouvez choisir la police d’écriture pour vos gravures grâce à nos nombreuses réalisations.

            

Les étapes de fabrication

LE CERTIFICAT D'ORIGINE

Le granit est une roche dite magmatique car elle est née avec ou par le feu. Cette roche vient des profondeurs de notre terre. Elle est issue du magma liquide qui, lorsqu’il remonte vers la surface de l’écorce terrestre, cristallise et se solidifie. Le soulèvement des montagnes l’a fait apparaitre. Le granit est une roche solide qui est dense et elle résiste à l’écrasement.

LE GRANIT FRANÇAIS

La France possède cinq régions d’exploitation du granit grâce à la richesse de leur sous-sol : la Bretagne, le Limousin, la Normandie, le Tarn et les Vosges. Le granit est un élément naturel, sa teinte et sa texture sont donc susceptible de varier par rapport à l’échantillon.

Votre monument 100% fabrication France

Lorsque vous achetez un monument fabriqué en France, vous contribuez au développement durable tout en allant dans le sens d’une gestion responsable et citoyenne de votre achat.

LA CONSCIENCE DU DÉTAIL

Le sens du détail fait partie de l’ADN du réseau Le Choix Funéraire. Forme, matière, taille et finition sont le quotidien de nos marbriers, ils y apportent toute l’expérience transmise de génération en génération.

La mise en place d’un monument funéraire nécessite cette expertise.

DES MONUMENTS QUI PORTENT TÉMOIGNAGE

Le granit est la base de création de tout monument funéraire.

Retrouvez le chemin de sa fabrication grâce à cette vidéo :

Thierry
53 ans
Thierry
« Maman s’est éteinte à l’âge de 84 ans. Nous avons fait appel aux pompes funèbres « Le Choix Funéraire » parce que nous connaissions leur sérieux. Nous avons souhaité que notre mère repose à la chambre funéraire avant les obsèques. Puis, elle a été inhumée dans le caveau familial quelques années après papa. La chambre funéraire ouverte 7j/7, 24h/24 nous a permis de recevoir la famille et nos proches en toute tranquillité.»
Nicole
71 ans
Nicole
« Mon mari est décédé l’année dernière. Il a été bien entouré à l’hôpital où il a passé ses derniers jours. Nous avons souhaité qu’il repose dans le cimetière de notre village au côté de ses parents. Il restait une place dans le caveau familial. Les pompes funèbres nous ont conseillés et orientés pour les formalités et démarches liées à son décès. Ils nous ont épaulés tout au long des obsèques et même après. »